Et si on se mettait au sport?

Ma routine sport

A quelques jours du printemps, il serait temps de s’y (re)mettre non ?

Dans 4 mois, la température augmentera et beaucoup seront celles qui culpabiliseront de ne pas avoir fait un peu de sport avant… Ne vous inquiétez pas, je suis comme vous, pas très sportive et surtout pas habituée à faire quelconque activité physique, si vous voyez ce que je veux dire. Néanmoins, il y a quelques mois de ça, je me suis inscrite à la salle de sport qui est à 5mn à pied de mon appartement, alors je n’ai plus d’excuses !

Le strict nécessaire

Comme vous avez pu le voir, le sport ce n’est pas vraiment dans mon habitude, j’ai donc dû faire quelques achats essentiels.

Les chaussures c’est sans doute le plus important ! Vous risquerez d’avoir mal aux pieds en courant ou même de vous blesser si elles ne sont pas adaptées. Moi j’ai opté pour les Nike flex experience que j’ai acheté sur Zalando au prix de 30€ seulement pendant les soldes d’hiver. Je chausse du 35 (oui oui !), je peux donc me servir chez les enfants. Ce sont des chaussures de running, avec une semelle assez épaisse, très agréable à porter.

La brassière c’est aussi un indispensable quand on souhaite courir. J’ai acheté la mienne à Décathlon à 9,95€ (encore disponible, avec un large choix de coloris). Elle est en forme de V, puisque les brassières basiques me serrent trop au niveau de la poitrine.

ExercicesLes exercices

Ces exercices alternent cardio et musculation, pas le temps de s’ennuyer puisqu’ils sont relativement courts. Ce programme m’a été donné par le coach de la salle, en fonction de mes attentes et de ma capacité physique. Mon objectif est de perdre quelques kilos en trop (2 ou 3), de m’affiner et donc de me raffermir.

  • Je commence par courir à une vitesse de 6,8 pendant 5 à 10mn.
  • Je passe ensuite à la presse, qui consiste à faire travailler les cuisses essentiellement. Je fais une série de 100 répétitions sans repos, avec 9kg.
  • Je fais travailler les adducteurs, avec encore une série de 100 répétitions avec 14kg.
  • Puis, les abdos du bas. Cela consiste à tendre les jambes et les ramener vers soi. J’effectue 5 séries de 15 répétitions en alternant entre chaque série avec 15 secondes de gainage.
  • Retour à la cardio avec l’elliptique avec une vitesse de 66, pendant 5 à 10 mn.
  • On continue avec les squats, je m’aide d’une barre libre (sans poids) et je fais 5 séries de 15 répétitions avec 30 secondes de repos.
  • Retour aux abdos, simples cette fois-ci. Ici j’alterne en faisant au moins 20 répétitions ou plus, et 20 secondes de gainage.
  • Pour finir, je retourne à la cardio (elliptique ou running) pendant 5 à 10mn.

En conclusion, j’essaye de faire ces exerces 2 fois par semaine. Le début a été un peu dur mais on s’y habitue assez vite. Pour l’instant, pas de poids perdu mais des cuisses et des fesses raffermies (sachant que je n’ai pas du tout adopté de régime alimentaire).

Bon courage à toutes ! 

BY AUDREY ♡

 

3 réflexions sur “Et si on se mettait au sport?

Laisser un commentaire

