Revue : la Naked 3

Naked 3

Une palette aux sous tons très rosés…

La dernière palette Naked d’Urban Decay n’a pas vraiment fait l’unanimité. Néanmoins, elle a beaucoup fait parler d’elle. Urban Decay est une marque dotée d’une forte notoriété, on a donc tendance à acheter leurs produits les yeux fermés… Mais cette palette n’a pas été appréciée par toutes, comparé aux 2 autres. Pourquoi ? Des fards dans les sous tons rosés, assez similaires ; on lui reprochait ce manque de diversité de couleur.

Le déballage…

Un packaging plutôt intéressant car très solide, idéal pour voyager sans se retrouver avec des fards cassés. A l’intérieur, on y retrouve un pinceau à double embout, avec un côté plat pour appliquer la matière sur la paupière mobile, et un côté plus fluffy qui permet de travailler le creux de paupière. Enfin, une jolie surprise puisque l’on retrouve à l’intérieur 4 échantillons des fameuses bases à paupières. J’ai beaucoup apprécié pouvoir tester les 4 gammes : l’original, eden (avec un fini matte), sin (légèrement colorée), et l’anti-aging. Personnellement, chaque petite capsule me faisait un peu plus d’une semaine.

Naked 3

Ce que j’aime ?

J’ai essentiellement craqué sur cette palette pour le fard « Nooner » (bonjour l’acheteuse compulsive !) Pour moi c’est le fard parfait à appliquer en creux de paupière, qui est en plus de ça très pigmenté ; bref je l’adore. « Liar » est aussi un de mes fard préféré, il peut se porter seul en paupière mobile, je le trouve sublime. Et le fard « Darkside » parlons-en ! C’est un gris qui contient de légères paillettes qui permet tout de suite de rendre un maquillage plus charbonneux en le plaçant en coin externe de l’œil. En résumé ce que j’aime dans cette palette, c’est certaines couleurs qu’on ne retrouvera nul part ailleurs et surtout, leur pigmentation :

Nooner - Naked 3 Liar - Naked 3

Ce que j’aime moins ?

Je vous avais parlé des fards légèrement poudreux de la Chocolate Bar qui ne me dérangeait pas vraiment… Ici, sur certaines couleurs comme « Nooner », on peut dire que ça devient assez embêtant. On a tendance à perdre beaucoup de matière et à avoir énormément de chutes, je trouve ça assez décevant pour le prix. Bien-sûr, la diversité de couleurs manque dans cette palette, on se retrouve donc à faire les mêmes maquillages tous les jours.


En conclusion, si vous avez l’habitude de vous maquiller avec des sous tons rosés, alors cette palette est faite pour vous. A l’inverse, si vous recherchez une palette complète avec des couleurs qui permettent de faire un grand nombre de makeup, alors ce n’est pas la meilleure option. De mon côté, je l’aime beaucoup, mais j’alterne avec d’autres palettes, puisque celle-ci reste tout de même assez limitée.

Pour celles qui souhaiteraient craquer, elle est disponible chez Sephora à 49,90€. Mais je vous conseille d’attendre une réduction avant de l’acheter (elle n’est pas donnée…) Pour ma part, je l’ai eu à -25% pour 37€ environ.

Et toi, as-tu été conquise par la Naked 3 ?

Naked 3

BY AUDREY ♡

Laisser un commentaire

