Le profil type d’une fille en 2015

Le profil type d'une fille en 2015Photo de : http://www.gratisography.com/

Une fille en 2015 ça ressemble à quoi ?

Elle s’habille comme les stars américaines, elle copie Rihanna ou Kylie Jenner. Elle adopte le look « robe-basket »  et jupe moulante.

Elle se coiffe et se maquille aussi comme elles, extensions et contouring obligent.

Elle adopte le même mode de vie que les mannequins de Victoria Secret, green smoothies et tapis de sport sous le bras.

Bref une fille en 2015 ça suit les normes que lui dicte son entourage mais surtout, les médias.


Et ça commence de plus en plus jeune… Qui a dit que c’était « trop la honte » de ne jamais avoir eu de copain à 15ans ? Qui a dit que ça signifiait que vous n’étiez pas normal ?

D’ailleurs la normalité c’est quoi ? Faire comme tout le monde et ressembler comme deux gouttes d’eau à votre copine de classe ? Non. On met la pression aux jeunes filles de plus en plus tôt.

Qu’est-ce qu’il y a de mal à ne pas s’habiller comme les autres et écouter un autre genre de musique ? Aucun. Portez un sac à frange parce que vous trouvez ça cool, pas parce que vous avez vu dans « Be » que c’était la tendance de l’année 2015, et que vous voulez faire comme tout le monde.

Maquillez-vous parce que vous prenez du plaisir à le faire, pas parce que vous voulez cacher vos défauts. Parce que dès que vous serez démaquillée, vous vous sentirez mal à l’aise, et ce n’est pas le but. Je me maquille parce que j’aime travailler les fards, essayer de nouveaux make-up etc. Je ne me maquille pas le teint parce que je n’aime pas ça. Pourtant, ma peau est loin d’être parfaite, j’ai des boutons, des rougeurs, des tâches, des pores visibles… Comme la plupart d’entre nous non ?

Le profil type d'une fille en 2015Photo de : http://www.gratisography.com/

La tendance « healthy »

Bien évidemment que c’est important de manger équilibrer et de ne pas se nourrir que de junk food, mais ne vous privez pas. Aujourd’hui nous les filles on doit être, mince, avoir des abdos, des fesses dessinées, ne pas avoir de cellulite et de vergetures et avoir une jolie poitrine. Ça n’existe pas… On a toutes subit des « catastrophes » sur notre corps pendant l’adolescence. Les filles qui exhibent leur corps parfait sur Instagram, n’existent que sur Instagram. Alors faites du sport, si votre corps en a besoin, pour vous maintenir en forme. Mais ne le faites pas parce que « je n’ai pas d’abdos, je ne rentre pas dans la norme ». L’important c’est d’être bien dans sa tête, et d’accepter son corps.

La beauté ce n’est pas lié qu’à l’apparence physique. Chacun ces goûts. C’est une attitude. Plus on est confiante et plus on attire, c’est comme ça.

Ne changez pas ce que vous êtes pour rentrer dans le moule ou parce que vos copines vous ont dit qu’il fallait être comme-ci, comme ça… Et si vous vous inquiétez de ne pas plaire aux garçons je vais vous dire une chose… Vous n’imaginez même pas à quel point les mecs se foutent de notre gueule quand on adopte un style ou une attitude « mouton ». A l’opposé, ils seront plus intéressés par la fille qui s’habillera bien, sans en faire trop et qui sera naturelle.

Clairement, je ne me suis jamais sentie « dans la norme ». Je ne dis pas que je m’habille différemment où quoi que ce soit. Je prends soin de moi, mais si je n’ai pas envie de me maquiller, je ne le fait pas et je sors comme ça, sans avoir honte. Je ne suis pas à l’aise avec mon corps, mais si je décide de faire du sport, je le fais uniquement pour moi. Je ne suis pas grande et mince, je fais 1m48 et je n’ai pas de longues jambes. Et pourtant je ne crois pas que ça ait posé un problème pour quelqu’un une seule fois ? Et même si c’était le cas alors tant pis, il y a plus important dans la vie.


En conclusion, à trop vouloir rentrer dans le moule, on en perd sa vraie personnalité. Et ça finit par être nocif d’un point de vue personnel mais aussi professionnel. Chaque personne est unique alors pourquoi passer son temps à vouloir ressembler aux autres?

Voilà un article un peu différent de ceux que j’ai l’habitude de faire. J’espère que vous partagerez votre opinion là-dessus.

BY AUDREY ♡

 

Publicités

11 réflexions sur “Le profil type d’une fille en 2015

  1. J’aime beaucoup ton article et moi-même j’en ai raz le cul de ces tendances de mouton! Aucune personnalité! Et parfois j’ai l’impression de ne pas être normale à ne pas suivre les autres!

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,
    Je partage ta vision des choses, j’ai le même état d’esprit et si je fais du sport c’est que j’aime ça, non pas parce que je m’y oblige pour rentrer dans une taille inadaptée. Au niveau maquillage, j’aime me maquiller pour essayer différents looks, mais sortir sans maquillage m’arrive très régulièrement.
    Néanmoins, il est vrai que je préfère sortir en ayant caché un bouton qui me met mal à l’aise, sinon j’ai l’impression qu’on ne voit que ça. Mais sortir avec mes rougeurs et mes boutons dont je ne me soucient pas est totalement ancré chez moi et j’espère ne jamais avoir peur de sortir démaquillée.
    Un long commentaire, merci si tu as tout lu,
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Superbe article ! Tu as résumé le fond de ma pensée et de nombreuses filles je pense 🙂 y en a marre des moutons ! C’est vraiment triste de voir que beaucoup préfèrent copier les autres plutôt que de s’imposer … Mais bon ^^’
    Encore bravo 👏

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime beaucoup cet article, je crois que tu as tout dit !
    Il faut que toutes les filles s’acceptent et s’aiment comme elles sont, c’est comme ça qu’elles sont les plus belles, pas en suivant toutes ces tendances de moutons vues et archi-vues partout !
    Alors, bravo pour cet article !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s