Mes rouges à lèvres et crayons MAC [revue + swatches]

Mac lipstick

Hello ! Aujourd’hui je vous présente ma mini collection de rouges à lèvres et crayons de chez MAC. Comme vous toutes, je suis toujours tentée par cette marque au vu du nombre de ràl qu’ils proposent, tous différents les uns des autres ! Pour ma part vous le verrez, je ne possède presque que des nudes puisque c’est ce que je mets au quotidien. Ils coûtent 19€ l’unité et les crayons 16€. Autant vous dire que ce n’est pas donné, j’espère donc vous aider à faire un choix grâce aux swatches et à mes avis sur les différents finis.

Mac PatisserieMac patisserie swatch

Patisserie – Lustre

Ce fut ma toute première acquisition Mac et on peut dire que j’ai été plutôt déçue… La couleur est très jolie, je n’ai rien à reprocher. Cependant, le fini ne me plait pas du tout. C’est une gamme qui donne un rendu tout en transparence. Avec une couleur comme ça, on a donc un effet glossy très peu voyant vu la couleur nude. Je ne vous conseille donc pas cette gamme, 19€ c’est un peu cher pour un rouge à lèvres qu’on ne verra même pas non ?

Mac Velvet teddy1 Mac velvet teddy swatch

Velvet teddy – Mat

On passe dans des tons plus beiges que j’adore personnellement. La gamme matte est incroyable bien que desséchante pour les lèvres, ça va de soi. Je conseille ce rouge à lèvres pour les personnes mates de peau, car je trouve qu’il s’accorde parfaitement bien avec ce type de carnation. Il sera je pense, plus difficile à porter pour une personne très pâle.

Mac Brave Mac Brave swatch

Brave – Satin

Est-ce que j’ai réellement besoin de vous décrire ce ràl ? Il a fait fureur grâce à la célèbre Kylie Jenner… Pour ma part, c’est pour la gamme « satin » que j’ai eu un réel coup de cœur : ni trop glossy, ni trop matte. On a donc une tenue idéale sans l’effet desséchant. Pour ce qui est de la couleur, elle pourra plaire à toutes les carnations, c’est le nude parfait.

Mac Twig Mac Twig swatch

Twig – Satin

Encore un nude, oui je l’avoue… Celui-ci est beaucoup plus rosé et c’est sans doute mon préféré. Il rehausse la couleur des lèvres et la tenue est excellente.

Mac Diva Mac Diva swatch

Diva – Mat

Pour finir, encore un célèbre ràl de chez Mac : le Diva. La couleur est divine et même si la texture matte est légèrement desséchante, je l’adore. Pour l’avoir porté de nombreuses fois, même en mangeant, la tenue est incroyable. C’est indispensable pour moi avec ce genre de couleurs très foncées, si on ne veut pas à avoir à se remettre du rouge à lèvres toute la soirée…


Mac soar

Crayon Soar

Ce crayon a été connu en même temps que le rouge à lèvres « Brave » puisqu’il dessine parfaitement le contour des lèvres pour un effet « repulpé ». J’aime beaucoup la couleur, cependant, les crayons Mac classiques sont très desséchants… Je trouve ça dommage vu le prix.

Mac Beet

Crayon Beet

J’ai pris ce crayon pour aller avec « Diva » et en effet, le combo est parfait. C’est un joli rouge bordeaux que j’adore.


Conclusion : j’aime énormément les rouges à lèvres MAC mais tout dépend de leurs finis… Je vous conseille de foncer sur les satins et les mats. Cependant vous l’aurez compris, je ne suis pas du tout fan des crayons…

BY AUDREY ♡

Laisser un commentaire

