Bilan du TopBodyChallenge 1, mon avis, mes conseils


TopBodyChallenge

Hello les filles, voilà maintenant 12 semaines (ou peut être plus) que je m’essaie au sport de façon régulière et assidue. J’ai donc voulu partager avec vous mon expérience puisque je suis arrivé au bout de ce programme qui fait énormément parler de lui.

Le TBC qu’est-ce que c’est ? C’est un programme sportif de 12 semaines payant, disponible ICI pour le prix de 39€. Au premier abord, cela peut paraître cher, mais quand on le compare à d’autres qui peuvent dépasser les 100€, on en conclu que c’est un bon investissement. Le but de ce programme est donc d’effectuer 3 séances de renforcement musculaire et 2 séances de cardio dans la semaine. Le TBC est disponible sous forme d’e-book qui explique et image et les exercices mais donne aussi des conseils.

Pour quel public ? A mon sens et c’est évident, toute pratique sportive aussi intense (puisqu’on effectue au total 5 séances par semaine) n’est pas à prendre à la légère. Il faut donc avoir fini sa croissance et s’assurer d’avoir une bonne santé. En clair, ne jouez pas avec le feu ! Je pense qu’en dessous de 16ans, il est inutile et peut être même dangereux de commencer un tel programme… Si votre objectif est de perdre du poids ou simplement de se remettre en forme, alors le TBC est fait pour vous. Je vous recommande cependant de tester une première séance, il pourrait malgré tout ne pas vous correspondre.

Mes préconisations : Ne pas s’attendre à des miracles ! Certes, le compte Instagram de Sonia (créatrice du TBC) est une source de motivation avec des transformations spectaculaires… Mais il ne faut surtout pas s’attendre à avoir les mêmes résultats, tout simplement parce que chaque corps est différents. De plus, il est nécessaire de faire ce programme pour vous, pas pour ressembler à une autre. 12 semaines ce n’est pas rien, cela change considérablement votre mode de vie, vos habitudes… Les clefs de la réussite sont : l’ASSIDUITE et la MOTIVATION !!!

TopBodyChallengeweek1


MON EXPÉRIENCE

1er mois : Un début très difficile je ne vous le cache pas. Les premières séances seront les plus difficiles, il ne faut surtout pas lâcher ! Il faudra aussi trouver le temps de faire vos entraînements.

Pour ma part, j’étais très essoufflée et je faisais les exercices à mon rythme. Inutile de se pousser à bout au risque d’avoir des nausées ou autre… Mes premières séances de cardio ont aussi été douloureuses. J’ai choisi le running. Je ne maîtrisais pas encore ma respiration.

IMG_3270

2ème mois : C’est à partir du deuxième mois que le TBC est devenu une habitude pour moi. Les entraînements étaient plus faciles, plus rapides, j’y prenais même goût. De même pour les séances de cardio où je me voyais progresser de semaine en semaine.

C’est aussi pendant ce deuxième mois que les résultats sont apparus ! -2kg sur la balance.

3ème mois : Malheureusement, entre le deuxième et le troisième mois, j’ai effectué une pause de 3 semaines ! Les périodes de fêtes, le nouvel an et j’en passe… Je n’étais pas chez moi et je n’ai pas trouvé le temps de faire mes entraînements. Je n’ai pas pris de poids mais j’ai vu mon corps changer, perdre du muscle etc.

De retour chez moi, j’ai terminé le programme. Je n’ai pas perdu plus de poids mais mon corps s’est davantage musclé et c’est ce que je recherchais à ce moment-là.

IMG_3345


BILAN

Pour moi, le TBC a été une révélation… Je ne pensais pas en commençant que j’allais aller jusqu’au bout puisque disons-le, je n’aime pas spécialement le sport et j’ai toujours cruellement manqué de motivation. Je pense que j’ai tenu le coup tout simplement parce que je le faisais pour moi et non pour ressembler à une autre. Au fur et à mesure des semaines je me sentais de mieux en mieux.

Je n’ai perdu « que » 2kg parce que j’ai eu un temps de pause, j’ai aussi fait sauter quelques séances de cardio. Cela est aussi dû au fait que je n’avais pas énormément de poids à perdre étant donné qu’aujourd’hui je pèse 44kg pour 1m48 (oui oui…!)

Néanmoins, je peux voir quelques résultats sur mon corps. Je ne posterais pas de photos avant/après sur mon blog mais vous pouvez les retrouver sur mon PUMPUP (joliesdouceurs). Je ne souhaite pas divulguer ces photos de moi sur toute la blogosphère…

Conseils : PRENEZ VOUS EN PHOTO TOUTES LES SEMAINES ! C’est certainement le plus important des conseils. C’est au moment où vous perdez la motivation que vous pouvez voir la différence entre votre première semaine et celle où vous en êtes aujourd’hui.

Trouvez un partenaire de sport : que ce soit une amie ou des connaissances sur les réseaux sociaux… Pour ma part, PUMPUP m’a beaucoup aidé. Ce réseau est incroyable, il donne une réelle motivation, on y partage ces repas, ces évolutions. On peut partager des photos de son corps sans aucun complexe.

Allégez ses repas le soir : je n’ai pas effectué de régime ou quoi ce soit… J’ai simplement appris à manger mieux sans me priver. Petit à petit, mon goûter et mon repas du soir se faisaient plus légers. Le midi par contre, je ne me privais de rien !Image

Ne pas relâcher ses efforts à la fin du programme : ne comptez pas commencer ce programme et l’arrêter dès que vous l’aurez fini ! Passer de 5 séances de sport par semaine à … Plus rien, cela peut avoir des effets désastreux sur votre corps. Continuez à faire vos propres séances personnalisées à un rythme peut être moins soutenu. Dans tous les cas, le TBC rentrera dans votre mode de vie.

Vous pouvez aussi continuer avec la suite du programme : le TBC2.


Voilà pour mon avis sur le TBC, j’en suis ravie et je compte attaquer le TBC2 la semaine prochaine ! Pour retrouver mon avant/après sur mon PUMPUP  (joliesdouceurs).

BY AUDREY ♡

2 réflexions sur “Bilan du TopBodyChallenge 1, mon avis, mes conseils

Laisser un commentaire

