J’ai testé : les scones vegan de SissyMUA

scones vegan

Hello! Aujourd’hui j’ai testé pour vous la recette des scones vegan de la célèbre Youtubeuse Sissy MUA. Je vous laisse le lien de sa vidéo ici. Ces petits scones sont parfaits pour une petite collation puisqu’ils sont très peu sucrés. À garnir avec de la confiture, du beurre ou à manger seuls, c’est un délice!

DSCF1953

Scones vegan aux pepites de chocolat 

Ingrédients (pour une dizaine de scones) :

Ο 280g de farine
Ο 100g de pépites de chocolat
Ο 40g  matière grasse végétale
Ο 30g sucre
Ο 150ml lait végétal
Ο 1 sachet de levure chimique
Ο 1 pincé de bicarbonate


DSCF1957

On commence par mélanger les aliments secs à savoir : la farine, le sucre, la levure et le bicarbonate. Dans cette recette j’ai réduit le bicarbonate car je trouvais que le goût était trop présent.

On ajoute ensuite la margarine, qu’on incorpore aux aliments secs avec une cuillère ou aux doigts. Enfin, on finit par ajouter le lait végétal (du lait d’amande pour ma part) et les pépites de chocolat. La préparation doit être sous forme de pâte.

On dépose sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, une cuillère de la préparation sans l’étaler. On enfourne ensuite à 180° pendant 15-20mn.

À mi-cuisson, on badigeonne (à l’aide d’un pinceau) de margarine les scones pour qu’ils soient bien dorés (optionnel).

Bon appétit!

BY AUDREY ♡

4 réflexions sur “J’ai testé : les scones vegan de SissyMUA

  1. MIAM! Coucou, j’adore ton blog, vraiment! Toutes ces recettes healthy, saines, etc… Pour cela j’aimerais bien (si ça ne te pose aucun problèmes) que tu viennes jeter un léger coup d’oeil à mon nouveau blog healthy.. et si tu peux me laisser quelques avis sous mes recettes pour me dire ce que tu en penses.. (lien: https://marinefrgr.wordpress.com/) .
    Merci beaucoup et bonne continuation! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

