La marque The Balm, top ou flop?

The balm blush bronzer powder

Hello, aujourd’hui on se retrouve pour tester une marque assez connue : The Balm. On peut la trouver en magasin chez Monoprix ou sur internet. Je vais vous présenter 4 produits pour le teint. Les prix sont assez élevés mais je vous conseille de vous inscrire sur le site Beauté Privée qui propose très souvent des ventes privées à prix cassés!

Les packaging sont en carton, très facile à transporter et très bien imagés. J’aime beaucoup les visuels de cette marque très souvent basés sur l’humour.

Poudre Sexy Mama

The Balm sexy mama

Cette poudre est transparente et promet un aspect matifiant. Pour ma part, j’apprécie beaucoup cette poudre et son côté matifiant. Elle fonctionne plutôt bien sur ma zone T. Cependant, ma peau est mixte, non grasse, je ne peux donc pas vous promettre qu’elle sera réellement efficace si vous avez une peau à tendance très grasse.

Pour l’application, j’ai été surprise car il faut très peu de matière pour poudrer le teint. Dans le cas contraire, vous vous retrouverez avec des résidus de poudre sur le visage (pas très sexy!) Elle ne marque pas les zones de sécheresse, moi qui ai la peau très sèche au niveau du nez et des joues.

Enfin, le rendu sur la peau est très joli puisqu’elle floute les pores.

Prix : 19€.

Blush Fratboy

The balm blush fratboy

C’est le premier produit de la marque que j’ai acheté. J’ai immédiatement été séduite par le nombre de blush et le choix de couleurs toutes plus belles les unes que les autres. J’avais donc craqué sur ce blush que je trouve idéal pour le printemps et l’été, sur peau bronzée.

C’est un rose qui tire légèrement sur le corail, qui s’accorde avec tous les maquillages! Il est pigmenté, ni trop peu, ni pas assez. Pas de risque de se louper et un résultat bonne mine assuré.

Prix : 19€.

Blush Hot Mama

The balm blush hot mama

Je pense que vous connaissez ce blush puisqu’il est assez connu sur la blogosphère et sur Youtube… On peut s’en servir sur joues bien sûr, mais aussi sur les paupières puisqu’il dispose de nacres. Ce blush permet donc aussi d’illuminer les pommettes. Je ne suis pas une très grande fan de l’aspect brillant sur le visage, j’étais donc assez septique. Cependant, ce fard est très modulable, on peut mettre une petite touche discrète de couleur et de lumière ou accentuer l’effet, pour un résultat plus voyant.

Je n’avais aucun blush de ce genre et j’adore!

Prix : 19€.

The balm blush swatch hot mama fratboy

En haut : FratBoy En bas : Hot Mama

Poudre bronzante Bahama Mama

Bronzer The Balm bahama mama

The balm bahama mama swatch

Encore un grand classique de la marque… C’est le premier bronzer que je me suis offert et j’en suis totalement ravie! J’étais un peu inquiète à l’idée de me retrouver avec une trace orange sur la joue, comme beaucoup j’imagine…

Mais premièrement : il ne contient absolument aucun sous-ton orange. Et deuxièmement : il est très modulable encore une fois. A vous de choisir si vous souhaitez réchauffer votre teint ou effectuer un contouring plus prononcé. Bref, c’est le bronzer idéal pour les débutantes!

Cependant, je ne le conseille pas aux peaux très mâtes sur lesquelles la poudre ne se verra pas.

Prix : 19€.


Vous l’aurez compris, la marque The Balm m’a totalement convaincue! En plus de ça, j’ai eu la chance de trouver la poudre Sexy Mama, le blush Hot Mama et le bronzer Bahama Mama à 24,90€ sous forme de lot sur le site Beauté Privée!

BY AUDREY ♡

Laisser un commentaire

