1 mois, 3 jours et 14 heures passé à regarder des séries

meilleures séries

Moi, accro aux séries? Pas du touuuut… Bon je dois vous avouer que ça fait déjà quelques années que j’ai totalement délaissé la télévision pour les séries. Comme je suis moi-même toujours à la recherche de nouveautés, étant donné que je fini très vite mes épisodes (…) Je me suis dit que j’allais à mon tour, vous conseiller mes séries préférées

Game of Thrones

game-of-thrones

Je doute que vous fassiez la découverte de l’année en lisant ceci mais… Pour les personnes qui doutent encore et hésitent à se lancer… N’hésitez plus! On a certes du mal à s’y mettre au début, puisque l’histoire est assez complexe et les personnages très très très trèèès nombreux. Mais pour faire court : c’est l’histoire de plusieurs familles qui se disputent le trône, s’ensuivent des alliances et des guerres

Pour qui? Clairement, si vous aimez les séries calmes et drôles… Cette série n’est pas faite pour vous. Pour les fans comme moi d’aventure, de mondes totalement imaginaires, vous allez adorer!

Etant une grande fan du Seigneur des Anneaux, même GoT est assez différent, j’ai totalement adoré cette série et j’attends avec impatience son retour, même si HBO joue avec nos nerfs!

Ce que j’adore : une histoire de pouvoir inspirée du moyen-âge mais aussi alimentée de créatures surnaturelles. On devient vite et accro et ce qui est assez rare, c’est que plus les saisons passent, plus la série est intéressante! Bien évidemment, j’aime aussi le côté inattendu du scénario…

Ce que j’aime moins : l’histoire qui met trop de temps à se mettre en place.

Breaking Bad

breaking bad

Encore une fois c’est une série très connue et même terminée que je vous présente. Deux personnes sont au cœur de l’histoire : un professeur de chimie atteint d’un cancer et un ancien élève devenu dealer et drogué. La base de la série est assez simple : ce fameux prof découvre qu’il ne lui reste que quelques mois/années à vivre et décide de se lancer dans la fabrication de méthamphétamine en s’associant avec son ancien élève pour la vendre.

Pour qui? Encore une fois les personnes qui aiment l’action et les histoires prenantes, parfois même tragiques.

Ce que j’adore : l’évolution des personnages qui est incroyable tout au long de la série. Cette soif de pouvoir qui apparaît et le jeu des acteurs. On s’attache réellement aux personnages, on ressent leur douleur.

Ce que j’aime moins : des saisons plus intéressantes que d’autres et des épisodes facultatifs, voire inutiles…

The 100

The-100-Poster

J’ai commencé cette série il y a peu de temps et j’ai déjà fini les deux premières saisons aha. Clairement, elle ne vaut pas GoT ou Breaking Bad. Néanmoins, j’ai quand même beaucoup accroché à l’histoire, les épisodes se regardent très facilement. Encore une fois, on fait face à une situation totalement imaginaire : une guerre nucléaire à rendu la Terre inhabitable. On a donc fait évacuer plusieurs personnes dans l’espace. Ils décident alors de renvoyer 100 personnes sur Terre, principalement des jeunes prisonniers et délinquants. Suite à cela, on se rend vite compte que la planète est de nouveau viable et qu’ils se sont pas seuls…

Pour qui? Je vais me répéter mais… Il faut aimer l’action encore une fois! Cependant, cette série plaira plus à un public jeune, puisque le cast est constitué de jeunes, voire d’ados.

Ce que j’adore : l’histoire et les personnes super attachants. Les leaders féminins un peu, même beaucoup, badass.

Ce que j’aime moins : le manque de nouvelles intrigues, parfois trop répétitives…


The Walking Dead : la déception…

the-walking-dead-season-5

J’étais une grande fan de cette série et je la suis toujours assidûment. L’histoire est assez simple : un virus a touché l’ensemble de la population mondiale et transforme les humains en « walkers » (zombies).

Pour qui? Les personnes qui ont le cœur accroché. Beaucoup de scènes assez gores, à éviter quand on mange donc! Mais si on aime l’action et les morts inattendues, cette série est idéale!

Ce que j’adore : les personnages, les renversements de situation…

Ce que j’aime moins : la répétition de l’histoire… Au bout de 6 saisons, ça en devient lassant. Certains épisodes sont plats, beaucoup trop de dialogues inutiles. Des finales qui se sont plus à la hauteur, des fausses morts dont on se doute déjà tous… Bref, c’est en aucun doute LA série que je continue de suivre mais avec laquelle je n’accroche plus vraiment.


J’espère que je vous aurez fait découvrir de nouvelles séries et donner envie de les regarder (ou pas). Quelles sont vos séries préférées du moment?

BY AUDREY ♡

2 réflexions sur “1 mois, 3 jours et 14 heures passé à regarder des séries

Laisser un commentaire

