STOP AU #BIKINIBODY

STOP Bikini Body

Aujourd’hui je reviens avec un article qui sort du contexte de la beauté ou de la mode… Quoi qu’il peut être lié puisque je vais aborder le mouvement #BikiniBody qui fait fureur depuis quelque temps sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Le but de ce hashtag est de montrer son corps de rêve ou de baver sur le corps qu’on aimerait avoir.

Comme vous le savez, j’adore le fitness et je m’intéresse beaucoup à la nutrition. Alors oui, je fais du sport et je mange équilibré mais je le fais pour MOI, pour me sentir bien dans mon corps. Là où ce mouvement me dérange c’est quand on impose aux femmes et jeunes filles, un idéal universel. Comme si toutes les femmes devraient avoir un même corps pour être parfaite : des bras toniques, une poitrine généreuse, un ventre plat, des abdos, les fesses de Beyonce et des cuisses fines qui ne se touchent pas.

NON, NON et NON. Nous sommes uniques et par définition notre corps aussi. Alors oui, il y aura toujours des filles autour de nous super bien foutues sans faire de sport, mais ça ne court pas les rues non plus. N’oubliez pas que nous avons toutes nos complexes et nos points faibles, toutes ! Mes copines adorent mes cuisses fines et moi j’envie leur ventre plat. C’est comme ça.

Stop bikini body1

Toute cette mode du fitness n’a pas apporté que des points négatifs à mon sens. Elle peut développer une réelle passion comme ça a été mon cas. Mais n’oubliez jamais : faites le pour VOUS. Faites du sport pour vous sentir en meilleure forme, vous raffermir mais pas pour ressembler à une star ou une fille sur Instagram. Votre corps est différent. Mangez plus sainement si vous voulez être en meilleure santé mais ne vous privez pas, mangez à votre faim. Et si vous voulez craquer de temps en temps, faites-le aussi!

Bien évidemment, si vous allez sur mon compte Instagram, vous verrez que j’aime aussi beaucoup de photos de fitness girls avec des abdos de rêve. Ça me motive, mais je ne les prends par pour exemple. Tout simplement parce que je suis lucide : j’ai tendance à stocker la graisse à ce niveau-là.

Cette mode a fini par complexer des femmes et jeunes filles encore plus qu’elles ne l’étaient ou même certaines personnes qui ne l’étaient même pas ! Par exemple, je n’ai jamais été complexée par mes fesses mais à force de voir des filles qui squat toute la journée, j’ai commencé à créer un complexe là-dessus (que j’ai vite oublié rassurez-vous !)

Pour finir, n’oubliez pas que ces filles en photos n’existent que sur les réseaux sociaux. La pose peut changer le corps, les filtres, les retouches, la chirurgie ou même le fait de contracter ses muscles.

Alors je suis totalement CONTRE le #BikiniBody parce que chaque corps est unique avec ses défauts et ses qualités. Le plus important, c’est de se sentir bien dans sa peau et de s’assumer, qu’on fasse un 42 ou un 34 ;).

Stop bikini body2

BY AUDREY ♡

4 réflexions sur “STOP AU #BIKINIBODY

Laisser un commentaire

